(RE)OUVERTURE DU CROUS – Les couacs du jour
11h - Dauphine, Le hall est bondé comme d’habitude à cette heure là. Beaucoup d’étudiants se dirigent prestement vers leurs partiels.
Une petite foule s’est formée autour de la nouvelle cafétéria du Crous juste à droite de l’entrée. La réouverture était annoncée pour ce mardi 5 février et les portes vitrées laissaient voir la nouvelle déco depuis une semaine.
Une scène très universitaire a lieu alors : une affichette indique qu’en raison d’un léger problème l’ouverture est un peu différée… derrière ce panneau des personnes s’activent autour d’une machine à café qui a créé une mini inondation dans les nouveaux locaux.
Certains étudiants essayent de rentrer furtivement pour se diriger vers le fond de la salle où trône un immense bar. Mais ! « Non messieurs, la cafétéria ouvre dans 15min ». Le personnel du CROUS commence à montrer des signes d’agacement devant l’impatience des étudiants.
11h30 - Les premiers étudiants ont renoncé. Plus grand monde devant l’entrée vitrée mais le personnel sait qu’il n’a que quelques minutes avant l’intercours fatal de 11h45…
11h50 - Un groupe important s’est formé devant l’entrée car les étudiants viennent de sortir de cours et sont affamés.
12h00 - Dans un calme relatif très dauphinois une file d’attente s’est formée jusqu’au bar du fond. Aucun signal n’a été donné mais de façon naturelle, telle une main invisible, la cafétéria est ouverte.
Un bel endroit victime de son succès, à 14h il n’y avait plus rien.
Aurélien Romano & Julie Saulnier