Rugby. Le XV de Dauphine : objectif championnat de France

Publié le par Gratin dauphinois

 

rugby3.gif

          « Le rugby, c’est un raccourci de l’aventure humaine. De l’homme préhistorique au savant d’aujourd’hui. Le rugby est un théâtre, le psychodrame des comportements humains, du plus archaïque au plus complexe, du plus bestial au plus noble, du plus impulsif au plus rationnel. »

Daniel Herrero
 
(photos : phinedo.com)

rugby2.jpg

 L’année dernière, à l’issue d’une compétition mouvementée, le XV de Dauphine (le « Rugbydo ») avait dû se contenter d’une quatrième place au Top 10 des grandes écoles. Hélas, le règlement veut que seuls les trois premiers du classement soient sélectionnés pour le championnat de France. « Certaines défaites n’auraient pas dû avoir lieu, notamment contre l’Essec et l’ESTP, confie Boris Mlatac, capitaine de l’équipe. Nous avions toutes les armes en main pour sortir vainqueurs de ces rencontres. »

            Cette année, l’objectif est clair : finir dans les trois premiers du Top 10, participer au championnat de France, y faire le meilleur résultat possible. L’équipe est sensiblement la même que l’an dernier. Les joueurs se connaissent bien et ont l’habitude de jouer ensemble, ce qui sera un argument de poids durant la compétition. La coordination est mère de la victoire, en rugby comme pour n’importe quelle action collective. On ne peut pas sortir le cochon du maïs si l’on ne sait pas qui fait quoi…
            Les équipes les plus redoutées du tournoi : Central et l’Eso. Les battre ne sera pas une mince affaire. Mais le Rugbydo n’est pas du genre à se laisser intimider. Fiers comme des coqs de bruyère, ils iront leur montrer de quel bois on se chauffe ! 
« Nous sommes meilleurs que l’an dernier, assure Boris. Notre jeu collectif a progressé, la balle circule vite, la communication entre avants et trois-quarts passe bien… Il faut s’attendre à une grosse saison. »
            Chers étudiants de Dauphine, ce n’est pas le moment de laisser la ferveur de la coupe du monde se dissiper ! Votre équipe a besoin de vos encouragements. Allez-les voir jouer ! Ne soyez pas avares en applaudissements ! Une équipe de rugby, ce sont des joueurs, des supporters et des troisièmes mi-temps. L’un ne va pas sans les deux autres.
            Il ne nous reste plus qu’une chose à souhaiter : que tout ce qui n’est pas gratin dauphinois finisse en purée !


Guillaume Sire
 

 Les dates et heures des matchs vous seront donnés par l’association sportive (Bureau C103- 1er étage- 01 44 07 47 41).
 
                                  
 

Publié dans Dauphine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voilà un bon post qui magnifie l'Ovalie!
Répondre